Amyot, Yves

Posted by on juillet 10, 2014 in | Commentaires fermés sur Amyot, Yves

Amyot, Yves

Peintre sur toile , acrylique.

 

Né le 26 décembre 1956 à Montréal (Québec), il commence à dessiner dès l’âge de 5 ans. Déjà à cette époque, il surprend sa famille par son talent. A l’école primaire, ses professeurs remarquent ce talent de façon particulière. Au secondaire, il s’oriente vers le dessin industriel, ce qui le mène à l’obtention de son diplôme de dessinateur général.

Au cours de sa dernière année de dessin, il participe à un concours qui a pour sujet la création d’un nouveau sigle pour représenter l’école. Il remporte avec brio la première place pour l’originalité et la créativité de son œuvre. Par la suite, il créa d’autres sigles pour certaines compagnies, fit du lettrage pour des commerces, des créations pour panneaux publicitaires, de la bande dessinée, bref, il s’intéressa à tout ce qui touche de près ou de loin à l’art graphique. Pourtant, il laissera ce talent de côté jusqu’au jour d’une grave maladie.

C’est en sortant de l’hôpital que, ne sachant pas du tout quoi faire durant sa longue convalescence, sa femme Colette lui suggéra de commencer à pratiquer quelque chose de nouveau pour lui, soit la peinture. Et c’est à ce moment qu’il prendra enfin le temps de réaliser à quel point peindre est sa vie.

Peintre autodidacte depuis 1990, plusieurs de ses toiles sont le produit de son imagination. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine font de lui un artiste qui manie aussi bien les couleurs que les idées.

Il peint pour l’amour de la vie.

Verchères
Yves Amyot
450-583-6920
yvesamyot@gmail.com