Des Ormeaux, Nicolas

Posted by on avril 16, 2015 in | Commentaires fermés sur Des Ormeaux, Nicolas

Des Ormeaux, Nicolas

Artisan récupérateur,  L’Artisnick

 

Nicolas entreprend sa carrière artistique en tant que membre fondateur du groupe rock alternatif francophone EXTERIO en 1993. Suite au succès des deux premiers albums, vendus à plus de 20 000 exemplaires, aux 5 vidéoclips présentés à Musique Plus et à plus de 350 spectacles à travers le Québec, en France et en Angleterre, il quitte la formation dans le but d’explorer le monde avec son sac à dos.

Fasciné par la beauté de ses découvertes, Nicolas travaille dans le domaine de la construction en tant que menuisier et se voit ainsi confronté à la réalité des surplus de matériaux voués à l’enfouissement durant les travaux. Ainsi commence une réflexion sur l’impact de nos choix de société par rapport à notre environnement, au nom d’une économie dite de marché, où il puisera l’inspiration pour ses œuvres, faisant écho au principe d’économie circulaire.

Adepte de slow design, de surcyclage (upcycling), de récupération et d’histoire, son univers est guidé par son mode de vie sobre. C’est en repensant la matière laissée pour morte qu’il nous présente des outils d’ambiance inspirés du règne industriel et de l’époque rétro.

Montréal
Nicolas Des Ormeaux
info@lartisnick.com