Grégoire, André

Posted by on mai 15, 2017 in | Commentaires fermés sur Grégoire, André

Grégoire, André

Capes, Poncho, Création Design André Grégoire

C’est toute une histoire d’amour que vit le designer André Grégoire entre le tissus, la mode et les femmes.   Son travail particulier de création prend racine avec le jeu d’équilibriste entre la matière, les textures et les couleurs qui l’inspirent.

Le renouveau est un facteur primordial dans son processus créateur, il voyage sans cesse à travers les rouleaux de soie et de laine, de polyester ou de coton, d lin ou de taffetas, il veut contribuer à ce que l’innovation perçue dans son imaginaire tienne plus qu’à un fil sur le dos de la femme qui va le porter. Il veut avant tout communiquer l’idée que chaque femme peut avoir du plaisir à porter de l’originalité. L’effet esthétique structurel dans la façon de porter le vêtement multifonctionnel est unique.

D’une pièce de tissu, aménagée sans pratiquement de coutures, et sublimée par le détail d’un bouton spécialement choisi, ou d’un effet 3D, ou par une passementerie, il en ressort un morceau exceptionnel qui prend forme et ouvre les sens du bien-être et du confort. Les explorations saisonnières à travers les matières le conduit à développer diverses stratégie afin de renouveler les tendances de ses créations aisément transformables. La fierté de porter la nouvelle tenue, est pour chaque femme une façon ludique et simple de s’habiter en toute modestie référant à leur morphologies. André Grégoire construit chaque modèle pour ouvrir un champ différent: du toucher agréable en passant par un coté scintillant voire surprenant, il laisse ainsi loin derrière, les aspects plus que austères d’une mode dite classique.

Ses modèles sont donc des propositions d’ouverture à l’originalité dans une tendance cocooning, comme un vêtement de l’absolu qui fera qu’en le portant, toutes les femmes de tous âges se sentent en beauté et heureuse de l’être.

La femme qui porte un  »Grégoire » est l’artiste qui prolonge son œuvre .

 

Thetford Mine
André Grégoire
418-334-7379
andregregoire@live.fr