Koch, Sylvie

Posted by on avril 20, 2017 in | Commentaires fermés sur Koch, Sylvie

Koch, Sylvie

Nouveaux  Artisans  2017

Broderie sur appliqué, Les créations Sidivine

 

C’est en 1997, quand j’ai découvert la danse orientale, que je me suis découvert une nouvelle passion pour la réalisation de ceintures de baladi: du perlage au crochet et aux perles sur tissu!  De façon autodidacte j’ai créé mes propres techniques.

Puis j’ai étendu mes connaissances dans les différentes techniques à l’aiguille, perles et paillettes.Après quelques années, je me suis lancée dans la couture, pour réaliser mes premiers costumes.

C’est en 2014, que mon mari découvre et se passionne pour la broderie sur machine. Lui aussi très manuel, sensible à la beauté et à la perfection. Naturellement, j’ai cherché à appliquer cette technique dans mon activité de confection de costume de danse orientale, en développant la technique de l’appliqué et surtout du double appliqué.

Depuis 2016, avec mon mari nous souhaitons proposer de nouvelles créations à un public plus large. Nous cherchons à associer la beauté et l’originalité au côté pratique et utile. Je suis celle qui imagine, fait les compositions coloriées, dessine, invente, conçois et choisi les couleurs. Je m’inspire du quotidien, de la nature et selon les demandes de mes clientes.

Mon mari numérise, teste, ajuste, créé des prototypes, corrige, choisi des matériaux et les techniques de broderies et brode toutes mes idées de créations. Pour au final, ne garder que les créations parfaites. Car nous portons une grande attention sur la qualité et une finition de haute qualité pour chacune des créations.

Pour les bracelets lotus et torsadés, nous utilisons principalement la technique du double appliqué entièrement recouvert de broderie. La technique du double appliqué donne une finition parfaite des 2 côtés du produit. Pour les tabliers de bouteilles et les bracelets rectangles, nous utilisons aussi la technique du double appliqué mais sur tissu de velours à paillettes. Nous aimons utiliser ces tissus car ils sont beaux et agréables au touché, et donnent une touche originale additionnelle au produit, ainsi un côté brillant qui apparaît très mal sur les photos.

 
Brossard
Sylvie Koch
450-445-9616
sylviekoch@videotron.ca