Boulais , Martine

Nouveaux Artisans 2021

Fabrications textiles, feutrage,  Atelier Ti-OizO

 

Toute jeune, son père la surnommait « Ti-Oiseau», l’inspiration pour le nom de son atelier.
Le feutrage de laine est le médium parfait pour exprimer sa passion pour la couleur et les textures pour exploiter tout son bagage d’expériences.
C’est en Montérégie, en 2017, que Martine ouvre son atelier de création à même sa résidence. Elle y œuvre à temps plein et y donne aussi des cours.
Martine vous propose des créations inédites et audacieuses, fabriquées à la main. Dont plusieurs tirent leur originalité du fait qu’elles sont réversibles et peuvent être portées de plusieurs façons. Elle adore utiliser des matières recyclées dans ses créations textiles .

 

COUTURIÈRE DE FORMATION

Ses valeurs fondamentales: confort, authenticité, exclusivité, revalorisation de la matière.

Artiste feutrière depuis plus de dix ans, Martine est passionnée des textures et des couleurs. Couturière de formation, elle a travaillé les costumes, le vitrail, la peinture et la joaillerie.  Jusqu’à ce qu’elle découvre le feutrage de laine et ses multiples possibilités de revaloriser les matières recyclées, surtout la soie.

Élégantes et intemporelles, ses créations s’adressent aux femmes qui aiment se vêtir d’originalité et d’exclusivité.

“Je suis persuadée que la couleur et les textures dégagent de l’énergie et de la joie. Par mes créations, j’exprime ma joie de vivre, une joie de vivre que je souhaite partager avec toutes celles qui les porteront”

ville
St-Pie de Bagot
contact
Martine Boulais
téléphone
450-888-2153
courriel
mboulais01@gmail.com
association
CMAQ
site web
https://www.ateliertioizo.com/