Lauzon ,Louise

Nouveau Artisan 2021

Tricot , tissage a base de mohair, Le grand Flodden

Je tricote à la main et tisse des vêtements à base de mohair, la fibre douce, résistante, soyeuse et lustrée des chèvres angoras de race pure que nous avons élevées, Ivan, mon compagnon, et moi, dans notre ferme des Cantons de l’Est pendant près de trente ans.

Chandails, châles, foulards, tuques, mitaines, cache-cou, jambières, etc. Chaque pièce est originale et n’est produite qu’à un seul exemplaire.

En ayant recours aux points de tricot anciens, je confectionne et conçois des modèles classiques, mais aussi des patrons plus design correspondant aux modes actuelles.À partir de 2000, j’ai commencé à présenter mon travail dans quelques Salons de mode et d’artisanat.

En 2014, j’ai été admise comme membre artisan professionnel du Conseil des métiers d’art du Québec. Et, au fil des années, je me suis entourée d’une équipe composée d’une tisserande et de trois habiles tricoteuses.

Ma petite entreprise, Le Grand Flodden, produit aussi, cette fois tricotés à la machine et en plus grandes séries, des bas thermaux et des socquettes de mohair, vendus en ligne à partir de notre site : mohair.ca

 

ville
Racine
contact
Louise Lauzon
téléphone
450-532-2941
courriel
info@mohair.ca
association
CMAQ, Corporation des métiers d'Art du Québec en estrie, Métiers d'Art Lanaudière
site web
https://www.mohair.ca/fr/