Rivière, Caroline

Posted by on juillet 9, 2014 in | Commentaires fermés sur Rivière, Caroline

Rivière, Caroline

Bijoux en argent sterling, stainless-steel et résine. Maëlle & Fanny  

 

L’entreprise

J’ai lancé mon entreprise en décembre 2010 sous le nom de MaëlleFantasy, Maëlle étant le prénom de ma fille aînée. À la naissance de ma deuxième fille en 2012, celle-ci est devenue Maëlle&Fanny. Cette année à marqué un tournant dans ma carrière de créatrice de bijoux puisque c’est à ce moment-là que j’ai décidé de me lancer professionnellement dans ce domaine.

La créatrice

Ayant grandit en Nouvelle Calédonie, j’ai toujours été en contact avec la nature, et plus particulièrement l’océan. C’est sur cette île qu’est née ma passion pour la vie marine, qui m’a poussée à partir au Québec pour y faire des études en biologie marine.Puis, la vie étant souvent imprévisible, j’ai rencontré mon mari, un québécois pure laine, avec qui j’ai eu deux jolies petites filles.

Durant mon premier congé maternité, j’ai commencé à faire des bijoux, pour me changer les idées des couches et des biberons. Ceux-ci étaient plutôt banals. En fait, j’achetais simplement des perles et des pièces de métal que j’assemblais. Pas très palpitant … Alors, j’ai cherché le moyen de fabriquer entièrement mes bijoux. C’est ainsi que j’ai débuté le travail de la pâte polymère et de la résine. Mais comme il me faut toujours plus de challenge, j’ai décidé de changer de carrière, et de me lancer pour de bon dans ce domaine. Je me suis donc inscrite en 2012, à l’École de Joaillerie de Montréal, où j’apprends maintenant à travailler les métaux précieux, tels que l’or et l’argent.

Même si je me suis réorientée, mon amour pour la nature est très présent dans mes créations. Je vous laisse découvrir mon travail sur ce site, et sur ma page Facebook !

Longueuil
Caroline Rivière
438-823-0372
caroline.riviere@hotmail.com