
Bonjour!
Mon nom est Cécile. Je suis la maman de deux ados, Henry (15 ans) et Rachelle (14 ans). Depuis l’automne 2021, j’encourage fortement mes ados à s’impliquer dans le financement de leurs voyages scolaires. Si les voyages forment la jeunesse, je suis fermement convaincue que l’autonomie et la débrouillardise en font tout autant.
Avec Rachelle, c’est sous la forme de marchés artisanaux que nous avons commencé à financer ses voyages. Depuis 2022, nous avons participé à plus de 60 marchés grâce auxquels Rachelle s’est rendue jusqu’en Équateur, entre autres.
Dernièrement, elle s’est découvert une passion pour le basketball. Comme chacun le sait, c’est difficile de faire bouger nos jeunes et leur faire lâcher les écrans! Alors si la motivation est là, il faut en profiter!
C’est donc tout naturellement que nous faisons évoluer nos activités vers le financement de son sport : entre adhésion, déplacement, tournois et autres, la facture grimpe et il est tout autant important que Rachelle apprécie la valeur de ces dépenses.
En effet, les enseignements de cette aventure sont multiples : gérer, calculer, planifier, organiser, mais aussi s’ouvrir aux autres, écouter, conseiller, aiguiser sa patience… Désireuse, de maintenir ces apprentissages, nous poursuivons notre levée de fonds afin de financer ces projets.
Nous continuons de vous proposer nos bombes de bain (canard, surprise, mousse) et nos brillants à lèvres à chacun de nos marchés. Les crèmes, shampooings, savon à vaisselle et chandelles sont toujours disponibles sur commande.
Merci de nous encourager